CONFÉRENCE DE FIN DE SAISON

 

Depuis plus de 42 ans, l’Institut de formation humaine intégrale de Montréal (l’IFHIM) est responsable du contenu de toutes les formations régulières offertes à l’ABQSJ. Au fil de chacune de ces années, les différents formateurs en provenance de l’IFHIM ont su par leur expertise et leur talent former plus d’un millier de participants qui sont venus suivre une formation à l’ABQSJ. Ces participants ont ensuite poursuivi, chacun à leur manière, leur inestimable implication bénévole auprès des jeunes dans le sillon de la précieuse approche des forces vitales humaines dispensée par l’IFHIM.

 

Afin de souligner la fin de nos activités d’apprentissages de cette année, c’est avec un grand honneur et un immense plaisir que l’ABQSJ vous convie gratuitement à la conférence de Mme Marie-Marcelle Desmarais, directrice générale de l’IFHIM.  
Marie-340x340
 
Sujet de la conférence : La contribution personnelle et sociale des bénévoles qualifiés dans le Québec d’aujourd’hui.
Date : le jeudi 10 mai 2018, dès 18 h 30
Lieu : À nos locaux du Centre communautaire d’Ahuntsic, situé au 10 780, rue Laverdure, salle 115, Montréal, H3L 2L9
Activité gratuite!

 

Quelques mots sur Marie-Marcelle Desmarais
Marie-Marcelle Desmarais est la directrice générale de l’Institut de formation humaine intégrale de Montréal (IFHIM) depuis 1984. Travailleuse sociale, psychothérapeute et formatrice, Marie-Marcelle Desmarais est reconnue internationalement pour ses différents travaux scientifiques , entre autres,  la relecture des expériences vécues par l’actualisation des forces vitales humaines, le projet collectif pour un engagement social, comment devenir « bâtisseur de ponts pour la paix au cœur des différences », comment se préparer comme « secouriste pour la paix », « comment rendre conscients l’inconscient et le non conscient » et dernièrement pour ses recherches sur la restauration des forces vitales humaines dans l’expérience traumatique. Elle a une longue expérience de formatrice, ici au Québec et dans plusieurs pays à travers le monde, d’intervenant(e)s, de professionnel(le)s des relations humaines, d’éducateurs, d’éducatrices, de parents et de bénévoles qui participent à la croissance psychique des enfants et des adolescents.

 

 Les places sont limitées. Confirmez-nous votre présence rapidement en utilisant le formulaire ci-dessous.
Formulaire : Nous sommes désolés. Il ne reste plus de places disponibles pour cette activité