CONFÉRENCE DE LA SEMAINE DE L’ACTION BÉNÉVOLE

LA MAGIE DU BÉNÉVOLAT /  CONFÉRENCE DE MARJORIE NORTHRUP (Centre d’action bénévole de Montréal)

 

L’ABQSJ souhaite souligner, en votre compagnie, la semaine de l’action bénévole 2018.
Pour l’occasion, nous vous invitons le mardi 17 avril prochain à la conférence de Mme Marjorie Northrup qui viendra vous présenter, avec dynamisme et beaucoup d’anecdotes, la magie du bénévolat.
Durant cette conférence, vous constaterez que le bénévolat est synonyme de joie, d’entraide, de croissance personnelle et qu’il vous offre de nombreux bienfaits. Depuis plus de 30 ans, Marjorie côtoient des bénévoles. Elle vous racontera à quel point le bénévolat c’est la magie de l’optimisme où des milliers de personnes s’unissent pour créer ensemble un monde meilleur.
L’instant d’un soir, voyons ensemble, comme le disait Antoine de Saint-Eupéry, que « vivre, c’est sentir qu’en posant sa pierre, on contribue à bâtir le monde ».
 Nous vous convions donc le mardi 17 avril prochain dès 18 h 30 pour un moment d’échange, pendant lequel l’ABQSJ vous offrira un verre de vin et quelques bouchées. La conférence débutera, quant à elle, à 19 h.
  14232631_146589965789805_5431446582410802711_n
Sujet de la conférence : La magie du bénévolat
Date : le mardi 17 avril 2018, dès 18 h 30
Lieu : À la salle à manger de nos locaux du Centre communautaire d’Ahuntsic, situé au 10 780, rue Laverdure, Montréal, H3L 2L9
Activité gratuite!

 

Quelques mots sur Marjorie Northrup
Travailleuse communautaire depuis plus de trente ans, Marjorie se sert de sa maîtrise en psychologie de l’Université McGill pour mieux approfondir ses connaissances en gestion de ressources humaines et bénévoles, sujet qui la passionne. Elle était parmi les représentants du Québec au Congrès international sur l’action bénévole à Amsterdam, où fut signée la Déclaration universelle sur le bénévolat.
Persuadée que l’être humain ne peut se réaliser pleinement qu’en se sentant utile à la société, Marjorie se trouve privilégiée de côtoyer chaque jour des bénévoles et aidants de tous âges, et de toujours apprendre d’eux. Pour elle, ils sont une source de croissance personnelle et d’inspiration intarissables. Elle aime partager ses apprentissages lors de conférences et animations qui visent à donner confiance à son auditoire et à trouver ensemble des voies pour réaliser leur potentiel.

 

 Les places sont limitées. Confirmez-nous votre présence rapidement en utilisant le formulaire ci-dessous.

 

Formulaire: Nous sommes désolés. Il ne reste plus de places disponibles pour cette activité